4.2.6 Paramétrage du requêteur de localisation

Par défaut, toutes les cartes contiennent un requêteur de localisation permettant de centrer la carte courante sur des entités géographiques.
Ce requêteur est défini par l'administrateur du site, mais l'administrateur peut néanmoins personnaliser le requêteur en fonction de la carte courante.
L'interface «Requêteur localisation» permet de gérer jusqu'à 4 listes déroulantes liées ou non entre elles. Pour renseigner un critère, l'administrateur doit : 

  • saisir un intitulé (exemple région),
  • choisir la couche portant les entités géographiques parmi les couches vectorielles de la carte,
  • choisir un champ identifiant (champ identifiant de manière unique les objets géographiques, exemple : code_région)
  • choisir un champ intitulé (portant l'intitulé de l'entité géographique, exemple : nom_région).

L'administrateur peut également lier les critères entre eux. Pour se faire, il doit choisir le critère lié puis définir un champ de liaison. Pour que la liaison fonctionne correctement, le champ de liaison doit intégrer les mêmes valeurs que le champ identifiant du critère lié. 

"Exemple" : afin de filtrer les départements (critère 2) en fonction de la région choisie (critère 1), l'administrateur doit créer une liaison entre le critère 2 et le critère 1. Le champ de liaison est le code région. Ce champ doit nécessairement être présent dans la couche "département".

Localisation

'' : Impact sur l'interface de consultation du requêteur localisation''

En cliquant sur le bouton "Valider", les paramètres correspondants prennent les valeurs saisies et la carte est modifiée.

En cliquant sur "Annuler", aucune modification des paramètres n’est effectuée.